Comité d'orientation stratégique de la Maison Méditerranéenne du Climat



Jeudi 14 décembre 2017, en préfiguration des 1ères rencontres, réunion du comité d’orientation stratégique de la Maison Méditerranéenne du Climat et déclaration de chaque membre.

Déclaration de Florence Presson « Je m’exprime en tant qu’adjointe au Maire de Sceaux, membre du conseil d’administration de l’Institut National de l’Economie Circulaire (INEC) et je conseille Xavier Lemoine, vice-président de la Métropole du Grand Paris. L’économie circulaire est stratégique pour le développement d’une métropole attractive, qui a du sens et qui réunie économie et environnement.

Nous souhaitons que la Maison Méditerranéenne du Climat soit :
- une Maison des solutions,
- une Maison des possibles,
- une Maison inspirée de toutes nos expériences et bonnes pratiques,
- une Maison inspirante pour tous les acteurs et parties prenantes, de l’enfant au sénior en passant par les jeunes, les familles, les associations & organisations, les entreprises & startups, les élus et tous les citoyens. Les citoyens sont très importants car ils sont les experts de leur territoire.

Sachez Monsieur le Président, Madame la vice-présidente, chère Assiya, que vous pouvez compter sur :
- Xavier Lemoine, vice-président de la Métropole du Grand Paris,
- François-Michel Lambert, président de l’Institut National de l’Economie Circulaire,
Et sur moi-même pour que cette Maison soit LA maison du développement économique avec et pour le climat et la biodiversité.

Je serais votre relais auprès de l’Association des Maires de France (AMF) et de mes collègues en France. »






Florence Presson & Ilyas El Omari (Président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima - CRTTA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire